MARLÈNE LE QUENTREC

Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

"La passion reste en suspens dans le monde, prête à traverser les gens qui veulent bien se laisser traverser par elle" Marguerite Duras

Formatrice Professionnelle, j'accompagne les adultes dans le cadre de la formation professionnelle. J'ai commencé dans le domaine de la santé et la sécurité au travail avec une expérience de plus de 10 ans. Par la suite, j'ai eu envie de développer d'une autre manière le potentiel humain. J'ai donc eu à coeur de me former pendant 5 ans pour réorienter ma carrière professionnelle en devenant psychopraticienne, hypnopraticienne et sophrologue.

Sportive accomplie, ma pratique de l'ultra-marathon  tisse une compréhension "corps-émotions-pensées" et me convainc de l'importance de la prépartion mentale dans  le dépassement de soi. Je me forme auprès de R. Homat à la préparation mentale.

Je suis convaincue que la capacité mentale dépasse la capacité physique.

Ce que j’aime, c’est transmettre, partager et accompagner :

En cabinet, aider les personne à atteindre leurs objectifs, comme : Arrêter de fumer,  mincir, se libérer de  peurs, d'anxiété, de stress, de doutes...

En entreprise, pour mon propre centre de formation :   ML- Fomation   Spécialiste Qualité de vie au travail (QVT) et prévention des risques psychosociaux (RPS).  

Des sportifs majoritairement sur du Triathlon, Ironman, Marathon, Ultra-trail.

Les parallèles sont nombreux dans ces trois domaines d'activités, l'objectif est commun : Développer un état d'esprit optimal sans s'éloigner de la notion de plaisir.