MARLÈNE LE QUENTREC

Sophrologie et sommeil - Vincennes, Saint-Mandé, Paris 12eme, Montreuil

Vital, le sommeil n'est pas pour autant reposant pour tous. Le stress, les écrans, les préoccupations du quotidien sont en première ligne lorsqu'il s'agit de venir perturber notre repos. Heureusement, des pratiques douces comme la sophrologie permettent de retrouver des nuits reposantes grâce à de simples exercices.

Exercice Pratique :

Le rituel de la bonne nuit

Dans une chambre apaisante, sans écran et plutôt fraîche, s’endormir comme dans la légende du marchand sable est totalement possible, il suffit de savoir comment s'y prendre.

Sophrologie grossesse Nogent sur Marne

N'hésitez pas à vous renseigner davantage sur mes services.

L'exercice d'avant-coucher

Pourquoi le pratiquer ?

 Cet exercice est pensé pour que vous puissiez passer une nuit reposante et apaisante.

Comment faire ?

Prenez le temps de vous installer confortablement, de sentir le poids du corps sur le matelas… Prenez plaisir à ressentir votre corps agréablement lourd, détendu. Et comme dans la légende, laissez le poids du sable peser agréablement sur vos paupières.

Tranquillement vous vous laissez bercer par le rythme de votre respiration naturelle.

Puis, vous choisissez un mot qui a du sens pour vous comme « sommeil », « détente », « calme » ou tout autre mot… Vous inspirez lentement par le nez et vous prononcez mentalement le mot, en expirant longuement. Laissez ce mot raisonner en vous et imaginez que vous le diffusez dans tout votre corps avec le souffle… À chaque expiration, vous descendez un peu plus au bord du sommeil jusqu'à vous endormir.

Sophrologie grossesse Nogent sur Marne