MARLÈNE LE QUENTREC

Sophrologie et relaxation - Vincennes, Saint-Mandé, Paris 12eme, Montreuil

La relaxation par la respiration permet de ralentir le rythme cardiaque, de diminuer la pression artérielle, le taux de cortisol (hormone du stress).

Parce que le tonus musculaire est lié à notre état mental, il existe une interdépendance entre le degré de tension musculaire et le degré de tension psychologique.

La tension nerveuse est un bon indicateur de la tension musculaire et vice-versa.

Sophrologie sommeil Nogent sur Marne

Je serai ravie de vous fournir de plus amples informations.

Exercices Pratiques :

Relaxation dynamique : Mouvement de pompage des épaules :
Pourquoi les pratiquer ? 

Objectifs :

Libérer les tensions physiques et musculaires
Evacuer le stress, la fatigue
Prendre conscience de son corps
Eliminer les émotions, sentiments désagréables

Comment faire ?

Prenez une inspiration ample au niveau de l’abdomen, rétention de l’air, les bras le long du corps les poings fermés, vous réalisez des mouvements rapides de va-et-vient des épaules (de haut en bas et de bas en haut). Après quelques instants, vous relâchez tout en expirant énergiquement par la bouche. Faire l’exercice 3 fois. Prenez le temps d’intégrer les sensations, accueillez les sensations au niveau des parties du corps qui ont été mobilisées. Soyez présent à vous-même.

Sophrologie sommeil Nogent sur Marne