HYPNOPRATICIENNE VINCENNES

HYPNOSE, DE QUOI PARLE-T-ON ?

L'état d'hypnose est un état naturel que nous vivons plusieurs fois par jour. Par exemple, quand nous regardons un bon film, nous lisons un livre passionnant ou tout autre chose. A chaque fois que la notion du temps nous échappe... Nous sommes en état d'hypnose, cela peut être considéré comme un état modifié de la conscience, entre le sommeil et l'éveil.

Un état modifié de la conscience, où deux zones de notre cerveau s’associent ensemble dans le même temps pour générer à la fois des images mentales et à la fois une représentation de l’environnement au présent.

Cet état réalisé, là ou il y avait conditionnements, croyances, habitudes, nous pouvons OSER, réinventer d'autres apprentissages, d'autres comportements en communiquant, en négociant, en reprogrammant  notre inconscient. Ainsi, explorer nos capacités à sortir du mode automatique où nous sommes installés pour se détacher de schémas négatifs, pardonner, se libérer de peurs, de douleurs et profiter pleinement de la vie.

« Nous possédons en nous la capacité de modifier nos perceptions, nous sommes un puits de ressources et de solutions à nos maux » Milton Erickson

« Quand la volonté et l’imagination, sont en lutte c’est toujours l’imagination qui l’emporte, sans aucune exception " Emile Coué

POURQUOI EXPERIMENTER L’HYNOSE & L’ AUTOHYPNOSE ?

L'hypnose permet de remettre la personne en mouvement… Avancer, pour dépasser les schémas négatifs, s’en détacher, pardonner, se libérer de peurs, de douleurs, profiter pleinement de l’énergie de la vie.

Un état de nouvelles compétences, qui permet une autre grille de lecture, regarder les solutions non plus uniquement au niveau de la tête, mais au niveau du corps, des émotions, du ressenti.

Un accompagnement pédagogique qui a pour objectif l’autonomie de la personne en la considérant dans son entièreté et non sa problématique.

L’autohypnose : C’est la personne elle-même qui devient son hypnotiseur…elle rentre par elle-même en état modifié de conscience, elle se suggère ses autosuggestions.

Toute hypnose est autohypnose…

« Chacun gagnera à utiliser l'hypnose pour atteindre ses objectifs et se sentir mieux !" Milton Erickson

  • Se libérer d'une addiction, de peurs, de phobies
  • Se sentir mieux
  • Remettre du choix là où il n'y en avait peu
  • Gérer le stress
  • Optimiser la confiance en soi
  • Préparation mentale et performances sportives

QUEL EST LE ROLE DE L’HYPNOPRATICIEN ?

C’est un professionnel de « l’outil hypnose ». Il a été formé et certifié, il témoigne d’une pratique assidue et d’une supervision régulière, sa formation est continue.

C’est un accompagnant, il guide celui qui le consulte à travers différentes techniques, il induit un état modifié de la conscience afin d’ouvrir vers d’autres compréhensions, perceptions…Il est à la fois professionnel dans sa technique mais également dans la relation humaine.

En aucun cas, son accompagnement se substitue à la médecine.

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE D’HYPNOSE ?

Un temps d'échanges

Nous discutons de votre objectif (tabac, minceur, gestion de la douleur, stress, anxiété…). Un objectif par séance, pas de règle établie concernant le nombre de séances. Je m’adapte au rythme de chacun.

La première séance est plus longue que les suivantes, je prends le temps de vous expliquer ce qu’est l’hypnose Ericksonienne.

Contrairement aux idées reçues, vous ne dormez pas…bien au contraire, vous participez activement et vous restez conscient pendant toute la séance.

Phase sous hypnose

L’hypnose provoque un état modifié de conscience qui permet d’accéder à des parties plus inconscientes pour faciliter le changement…très souvent, c’est un moment agréable, il y a des émotions et des perceptions différentes…

Pour les plus curieux, je vous propose de visualiser des vidéos de cabinets publics proposées par l’Arche (Ecole dont je suis diplômée).

La fin de séance

Je vous accompagne pour que vous puissiez sortir confortablement de l’état modifié de conscience. C’est également l’occasion d’échanger, de retourner à un état plus ordinaire avec un nouveau regard sur vous.

Durée :

1h30 première séance, 1 heure pour les séances suivantes.

Tarifs

La séance est à 70/80 euros – 

Accompagnement tabac : 1 séance 120 euros – Sevrage tabagique : 3 séances 300 euros – 5 séances 470 euros

Accompagnement minceur : 5 séances 330 euros – 10 séances 600 euros.